To answer all of your questions, the team is reachable from Mondays to Fridays 9am-12:30am and 2pm-5:30pm, and on Saturdays 9:30am-5pm !

Il existe un assez large éventail de pratiques annexes au canyoning. Parmi elles, nous pouvons citer :

- Les pratiques en eau vive, comme le raft ou l’hydrospeed, qui consistent elles aussi à descendre le cours de la rivière à bord, mais à l’inverse du canyoning, grâce à un raft ou un hydrospeed pour des sensations différentes.

Rafting-Hydrospeed activité aquatique sensations

  

- La randonnée aquatique qui se pratique dans le lit d’un cours d’eau. Il y a peu de verticalité au cours de cette aventure, les obstacles sont généralement facilement franchissables sans corde ou autre équipement. C’est donc une activité très accessible aux familles avec de jeunes enfants, à la seule condition de savoir nager.


Randonnée aquatique-activité aquatique


- Le coasteering (ou canyoning côtier) qui est apparu dans les années 1990 au Pays de Galles. Cela consiste en une exploration de la côte alternant sauts, nage, escalade et rappel… Le tout en bord de mer ! Cette pratique donne accès à la découverte de grottes accessibles uniquement par la mer, de quoi se sentir privilégié.


- La spéléologie permet d’évoluer dans des grottes. Elle nécessite parfois des techniques d’escalade, de canyoning, de nage ou de plongée.

Spéléologie-activité roche/aquatique

- L'escalade et l'alpinisme qui se pratiquent dans un milieu naturel et qui nécessite certaines techniques et un équipement particulier à l’image du canyoning, bien que différent.


Escalade-activité roche


activités plein air/nature, canyoning, nautique