INFO déconfinement : Nos activités sont accessibles dès le 3 MAI selon le planning de disponibilités, leur saisonnalité et le respect des mesures spécifiques au COVID. Dans ce cadre, le parapente et le saut à l'élastique, ne sont pour le moment pas autorisés avant le 19 Mai.
Nos équipes sont joignables de 9h à 17h, du lundi au vendredi, par mail ou téléphone pour vous renseigner et enregistrer vos réservations !
En dehors de ces horaires, n'hésitez pas à nous contacter par email à info@annecy-aventure.com
La team Annecy Aventure

La Via Ferrata permet de mêler plusieurs disciplines en une seule activité (randonnée, escalade, tyrolienne…), par conséquent les sensations sont multiples !

 

  • L’émerveillement : La beauté des paysages naturels saura vous émerveiller, impossible d’y rester indifférent. Vous vous émerveillerez aussi sur votre capacité à vous surpasser ; la via ferrata étant relativement physique, il est possible que vous vous sentiez fier d’avoir franchi un certain obstacle.
  • La quiétude : Il n’y a rien de plus reposant que la paisibilité de la nature. Écoutez les bruits qui vous entourent, sentez les odeurs de cet environnement, respirez l’air frais et pur… En bref, déconnectez du quotidien. C'est encore plus vrai sur la via ferrata de la Roche du Roux, située aux alentours d'Annecy, qui offre à un certain moment une vue imprenable sur le Lac d'Annecy (Découvrir le parcours) !
Via ferrata sensations

  • L’adrénaline : Certains aménagements peuvent vous donner des sueurs froides, mais quel plaisir ! La tyrolienne qui vous fera glisser au-dessus du vide, le pont de singe qui vous poussera à vous surpasser pour rejoindre la paroi d’en face, etc. sont autant d’aménagements qui vous feront vous sentir vivant ! Le parcours de via ferrata de la Roche du Roux (Annecy, Haute-Savoie) se constitue lui-aussi d'une tyrolienne, d'un pont de singe, et même d'une descente en rappel : de quoi ravir les aventuriers.

Via ferrata haute-savoie, annecy


  • Le vertige : Le vertige peut être apprécié par certains à la recherche de sensations fortes, et redouté par d’autres… En via ferrata, il ne faut pas être phobique du vide, sinon le moment ne sera pas apprécié. Il est possible de vous retrouver à certains moments suspendu au-dessus du vide : sensations fortes garanties !

Via Ferrata sensations