Le pass sanitaire n'est pas nécessaire sur nos activités, excepté au Criq'Parc. Nos équipes sont joignables de 9h00 à 17h30 du Lundi au Vendredi, afin de répondre à toutes vos demandes. A bientôt !

Le canyoning, ce n’est pas forcément une discipline que vous connaissez bien ; cela vous attire par son aspect naturel et sensationnel, mais cela vous inquiète également. Et c’est normal, toute nouvelle aventure suscite des interrogations ! Alors à quoi vous attendre pendant votre sortie canyoning ?


 

Canyoning sensations


Peut-être que c’est la notion de vertige qui vous refroidi ? Il est vrai que le vertige peut parfois s’inviter dans le canyoning lorsque l’on se trouve en haut d’une cascade. Mais, il faut toujours garder en mémoire que la priorité de l’encadrant(e) est avant tout votre sécurité ; il/elle ne vous emmènera que dans des endroits où le risque est moindre. Il/Elle sera vous rassurer et vous guider pour vous aider à vous dépasser. Par ailleurs, vous serez équipé d’un matériel adéquat et de qualité qui vous permettra de faire face à vos éventuelles appréhensions. Évidemment, tout dépend du degré de vertige de la personne ; il n’est pas non plus question de mettre un participant en difficulté face à une peur incontrôlable.

 

Peut-être que vous aimeriez vraiment essayer le canyoning mais que ce sont les potentiels sauts qui vous effraient ? Dans ce cas-là, aucun souci ! Les sauts peuvent toujours être évités en les contournant, en désescaladant, ou encore en descendant en rappel… Faites confiance à votre encadrant(e) et amusez-vous !

 

En revanche une des conditions non négligeables de la pratique du canyoning est le fait de savoir nager. En effet, même si la portion aquatique est plutôt courte, il est impératif d’être capable de nager sur 50m par mesure de sécurité dans un milieu où l’on n’a pas pied et de pouvoir mettre la tête sous l’eau.

 

Vous savez nager et vous voulez vivre des sensations uniques ? Alors Annecy Aventure n’attend plus que vous !



Canyoning sensations