Pour vous rassurer dans vos réservations : les activités sont annulables et modifiables sans frais jusqu'à 3 jours avant ! (réservation de groupe, nous consulter)

Le nom de « rafting » vient de « raft » qui en anglais signifie radeau gonflable.


canoe en bois riviere
Depuis longtemps déjà les populations utilisaient des embarcations flottantes (radeaux ou canoës en bois) pour descendre les rivières que ce soit pour motif de conquête ou pour se nourrir et explorer.


raft ancien en bois  


Dans les années 1840 déjà a lieu une expédition à bord d'un raft en caoutchouc sur un affluent du Missouri. Le raft a ensuite été amélioré, et utilisé à des fins militaire pour descendre les hommes et du matériel par le biais des rivières.



rafting rivière france


Au milieu du 20 ème, le rafting apparaît comme une activité commerciale sous forme d'excursion sur les rivières Salmon et Colorado aux Etats-Unis.


La pratique du rafting s'est ensuite popularisée, à travers le Monde, pour apparaître en France dans les années 80. L'apparition du kayak, avec des descentes en eaux vives, aux Jeux Olympiques de Munich en 1972, a également aidé à faire connaître les autres pratiques telles que le Rafting. Les premières descentes en rafting en France ont eu lieu sur les rivières de l'Isère et de l'Ubaye.



kayak eau vive rivière

Depuis, le rafting a notamment connu des progrès en terme d'équipement, et les pratiquants n'ont cessé d'explorer des endroits autrement inaccessibles que par la rivière.