Pour vous rassurer dans vos réservations : les activités sont annulables et modifiables sans frais jusqu'à 3 jours avant ! (réservation de groupe, nous consulter)

Les pratiques du parapente sont variées, et chacun à ses préférences. Il n'existe pas de lieux absolument idéals pour la pratique du vol en parapente, toutefois certains spots sont indéniablement exceptionnels et incontournables !

La liste des spots à découvrir et non exhaustive, mais voici quelques idées à explorer.
Sachez qu'Annecy fait partie des plus beaux spots au monde, et est très réputé dans le domaine du vol en parapente !


MONDE :

Tenerife, la plus grande île des Canaries, au relief volcanique, propose de multiples spoparapente monde canariests pour décoller avec des vues sur l'Océan Atlantique. La Costa Adeje est d'ailleurs un des endroits les plus réputés. Là bas, les vols sont possibles quasiment toute l'année grâce aux conditions météorologiques très favorables à la pratique du parapente. Vol avec vue sur de splendides plages garanties !


La Suisse offre différents lieux réputés pour la pratique du parapente. Parmi eux, on peut citer Zermatt situé dans les Alpes, qui permet des vols en parapente avec vue sur le fameux Mont Cervin. Du côté d'Interlaken et Wengen les vols sont possibles toute l'année, avec soit des vues sur les lacs, soit des vols hivernaux dans la station de ski.


A Oludeniz, site balnéaire Turque, on découvre le vol en parapente au Mont Badabag parapente suisse monde avec une vue sur la mer. Ma météo y est toujours favorable (à 80%) de qui rend la destination prisée pour cette activité. Les « Oludeniz Air Games » y sont d'ailleurs organisés tous les ans.


La pratique du parapente permet souvent de découvrir des lieux incroyables sous un autre angle. A Tegelberg en Allemagne, il est possible de voler en parapente au dessus du célèbre château de Neuschwanstein, même si les conditions météorologiques ne sont très favorables au vol en parapente.


On change de continent pour parler de Danyang, situé en Corée du Sud,. Ce spot, à un peu plus de 2h de Séoul, offre des paysages verdoyants, des vues sur les rivières et collines, avec des décollages depuis le Mont Yangbangsan ou le Mont Dusan.parapente asie monde


Certaines destinations permettent de profiter de vues incroyables sur la chaîne de l'Himalaya. C'est le cas à Bir Billing en Inde, où a été organisée la Coupe du monde de parapente en 2015. A Pokhara, au Népal, on peut faire des vols de haute altitude, et profiter de la vue sur le lac Phewa, pas loin de l'Annapurna.


Pour un vol original, on peut faire du parapente à Kashmet en Inde, et survoler des temples hindous.


A Lima au Pérou, ou à Rio de Janeiro au Brésil, on peut profiter d'un vol en parapente parapente Rio Brésil monde« citadin », avec un survol de la ville, avant d'atterrir sur la plage.


Des vols en parapente sont également possible au dessus du Lac Atitlan au Guataméla, entouré de volcans.


En Afrique, le parapente est réputé à Cape Town, en Afrique du Sud, avec un cadre entre mer et montagne. Bien sûr le Killimandjaro situé en Tanzanie dans un parc national inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, attire les parapentistes. Cette montagne la plus haute d'Afrique se compose entre autres de 3 volcans inactifs.parapente bord de mer


Il existe des destinations réputées pour le parapente à travers le monde entier. On trouve des spots comme Stanwell park, en Australie qui sont situés près de la mer, ou à Hawaï par exemple.


La liste n'en finit pas, et la richesse des paysages à travers le monde permet de proposer de très nombreux spots parfaits pour la pratique du parapente. Il ne tient qu'à vous de découvrir le monde depuis les airs !


découvrir le vol en parapente